MOLIÈRE [Jean-Baptiste POQUELIN]

Lot 43
6 000 - 8 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 7 583 €

MOLIÈRE [Jean-Baptiste POQUELIN]

Oeuvres.
6 volumes. - Les Oeuvres posthumes. 2 volumes. Paris, Thierry, Barbin, Trabouillet, 1682. Ensemble 8 volumes in-12, maroquin rouge, triple filet, dos à 5 nerfs très joliment ornés, dentelle intérieure, tranches dorées (Godillot).
Hauteur 158 mm.
Rare et importante édition collective en partie originale pour les Oeuvres posthumes qui contiennent Dom (sic) Garcie de Navarre, L'Impromptu de Versailles, Dom (sic) Juan, Mélicerte, Les Amants magnifiques, La Comtesse d'Escarbagnas et Le Malade imaginaire qui paraissent ici pour la première fois.
C'est la première édition qui contient l'ensemble des pièces de Molière. Elle s'achève sur une pièce sur Molière: L'Ombre de Molière de Brécourt.
Elle est par ailleurs illustrée de 30 gravures en taille-douce dessinées par Sauvé et gravées par Brissart qui, si elles sont dans le genre un peu naïf, présentent l'intérêt de montrer les personnages et les scènes tels qu'elles ont été représentées. L'une d'elles représente Molière et sa femme Armande Béjard.
Très bel exemplaire lavé, impeccablement relié par Godillot.
Un feuillet manquant au tome II remplacé par un feuillet un peu court de marge supérieure, gravure de Psyché un peu décentrée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue
Cornette de Saint Cyr maison de ventes
6 avenue Hoche - 75008 Paris, France
Agrément 2002-379 / 2002-364
Tél : 33 (0)1 47 27 11 24
info@cornette-saintcyr.com





Quelques résultats