Lot 19
1 500 €

FRANCK PERRIN (NÉ EN 1963)


WILD TROPICAL KIDS (DE EMPIRE OF SIGNS, POSTCAPITALISM SECTION 15)
Plexiglas, 2016 2017
Signé / Edition 1 of 5
80 x 60 cm
Don de l'artiste
Frank Perrin, artiste français basé à Paris explore depuis plus de dix ans la notion de Postcapitalism, constituant ainsi un catalogue raisonné de nos obsessions contemporaines. Des Joggers aux Yachts en passant par les Défilés, Postcapitalism est un travelling métaphysique sur les idées fondatrices de notre époque.
Le projet Postcapitalism a pour enjeu en capture photographique (tant critique qu'esthétique) de notre monde capitaliste mondialisé. Cette étrange ambiguïté entre la conscience critique de notre modernité et la recherche d'une esthétique séduisante des panoramas de cette même modernité capitaliste, situe les photographies de Perrin dans un entre-deux indéfini. Ainsi, beauté, solitude, vanités, et ce qu'Henry Miller appelait “le cauchemar climatisé” s'entremêlant dans une étrange réalité dépassant souvent la fiction. Frank Perrin, articule son regard photographique méthodiquement autour de plusieurs séries autonomes, comme par exemple Défilés, Joggers ou Streets, ou Ruins comme autant de segments ou de chapitres d'un monde en constante mutation dans ses pulsions mêmes.
Le travail de Frank Perrin poursuit en quelque sorte les splendeurs et misères du XXIe, les contours de la beauté paroxystique de notre époque, dans toutes ses démesures et ses vanités même
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue
Cornette de Saint Cyr maison de ventes
6 avenue Hoche - 75008 Paris, France
Agrément 2002-379 / 2002-364
Tél : 33 (0)1 47 27 11 24
info@cornette-saintcyr.com





Quelques résultats