Lot 146
4 000 - 6 000 €

p> span

* KOTA


GABON / CONGO


Bois et laiton. H. 62 cm


Figure gardienne de reliquaire Mbulu Ngulu classique au piètement en forme de losange surmonté d’un visage ovale séparé en quatre sections garnies de feuilles de laiton striées en repoussé pour simuler des lamelles, par deux bandeaux de laiton disposés en croix. Le croissant, les parties latérales, le cou et le haut du losange sont garnis de feuilles de laiton décorées au repoussé. Le dos présente un classique décor de losange séparé en deux par une arête verticale. On notera que les yeux ne sont pas ici rapportés comme cela est le pus souvent le cas, mais traités en «repoussé»


comme cela apparaît sur certains exemplaires et notamment ceux du groupe 21 de la classification d’ A. et F. Chaffin.


Au dos traces de deux anciennes étiquettes disparues et une autre encore partiellement lisibles mentionnant « Fétiche funéraire Bakota – région de l’Ogoué – Congo Français – Masque de femme »


Provenance:


- Collection Kofler-Erni (Riehen / Bâle)


Ce lot est en provenance d'un pays tiers à l'Union Européenne, il conviendra d'ajouter au prix d’adjudication la TVA à l'import soit 5,5% du prix marteau.


This lot comes from outside European Union, the import tax (an additional tax of 5,5% of the hammer price) will be added to your invoice.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue
Cornette de Saint Cyr maison de ventes
6 avenue Hoche - 75008 Paris, France
Agrément 2002-379 / 2002-364
Tél : 33 (0)1 47 27 11 24
info@cornette-saintcyr.com





Quelques résultats